22/02/24

·

Caeterra

Quels déchets peut-on mettre dans le compost ?

photo article

On peut mettre dans le compost de nombreux déchets organiques, tels que :

- Les épluchures de légumes et de fruits - Les coquilles d'œufs - Les restes de nourriture (sauf viande, poisson, os et coquillages) - Les feuilles mortes et les tontes de gazon - Les fleurs fanées - Les branches et les feuilles de plantes - Les déchets de café et de thé - Les papiers et cartons non traités chimiquement (journaux, emballages, etc.) Il est important de ne pas mettre dans le compost des déchets qui ne se décomposent pas facilement, tels que la viande, le poisson, les os et les coquillages, qui peuvent attirer les rats et les nuisibles. Il est également recommandé de ne pas mettre dans le compost des déchets potentiellement contaminés, tels que les médicaments et les produits chimiques, qui pourraient altérer la qualité du compost. Il est également possible de mettre dans le compost des déchets verts, tels que les branches et les feuilles de plantes, qui peuvent être utilisés comme paillage dans les jardins et les potagers. Cela permet de protéger le sol et de réduire les mauvaises herbes. En résumé, on peut mettre dans le compost de nombreux déchets organiques, tels que les épluchures de légumes et de fruits, les coquilles d'œufs, les restes de nourriture, les feuilles mortes et les tontes de gazon, les fleurs fanées, les branches et les feuilles de plantes, les paillettes de café et de thé et les papiers et cartons non traités chimiquement. Il est important de ne pas mettre dans le compost des déchets qui ne se décomposent pas facilement et des déchets potentiellement contaminés.

Autres articles sur le compostage :

photo article

14/02/24

·

Resto Today by Zepros

LA START-UP DE COMPOSTAGE URBAIN CAETERRA DÉPLOIE SON OFFRE DANS LE SECTEUR DU TOURISME

Les composteurs autonomes imaginés par Caeterra permettent d'optimiser en toute simplicité la gestion des biodéchets au sein des parcs touristiques (hôtels, campings, centres de vacances). Ces tours de compostage, qui s’intègrent parfaitement dans l'environnement grâce à un design élégant (en bois douglas d’origine française et acier thermolaqué) offrent une solution pratique et esthétique, soulageant les équipes d'entretien en répartissant la charge de travail sur l'ensemble des utilisateurs.

photo article

04/02/24

·

L'Empreinte

Gautier Forgerit co-fondateur de CÆTERRA : comment faciliter le compostage et valoriser le compost créé ?

Précurseur dans la conception et la fabrication d’équipements de compostage dédiés à l'espace public et au milieu professionnel, CÆTERRA vient répondre à plusieurs problématiques : l’esthétisme peu soigné des solutions existantes, les odeurs, les rongeurs et la charge d’entretien. Design et ultra-simples d’utilisation, ses solutions 100% Made In France permettent un compostage in situ et autonome.

photo article

05/01/24

·

BFM Business

LA FRANCE A TOUT POUR RÉUSSIR

Ce vendredi 5 janvier, Jérôme Tichit a reçu Gautier Forgerit, directeur général et cofondateur de Caeterra, dans l'émission La France a tout pour réussir sur BFM Business. Laurent Chupin, directeur du Syndicat des Laiteries Charentes-Poitou, Jean-Michel Rojat, gérant et fondateur de Panessiel, et Gautier Forgerit, directeur général et cofondateur de Caeterra, dans l'émission La France a tout pour réussir sur BFM Business. Retrouvez l'émission le vendredi et le samedi et réécoutez la en podcast.